Top 3 des meilleurs salons automobiles de l’année 2013

Admin post on décembre 12th, 2013
Posted in Divers

L’année touche bientôt à sa fin et les fans d’auto ont été servis au fil des mois. Voici une petite rétrospective sur le top 3 des meilleurs salons automobile de l’année 2013 et les nouveautés qui les ont marqués : les voitures vertes au Salon de Genève, les SUV du Salon de Francfort ou encore les grandes marques du Salon de Détroit.

le Salon de Genève

Salon auto genève

Durant 10 jours, du 7 mars au 17 mars 2013, Genève accueille l’un des événements incontournables des adeptes de la vitesse, du luxe et du confort : son Salon de l’automobile. Et c’est avec un large plateau de nouveautés que ce dernier accueille ses visiteurs au parc d’exposition Palexpo, non loin de l’aéroport de Genève. Avec les 260 exposants présents et les environ 130 bolides particuliers découverts en premières mondiales et européennes, les fanas ont de quoi se rincer l’œil. Une autre particularité de ce salon comptant parmi les meilleurs de 2013 : ses voitures vertes. En effet, pour les organisateurs et les participants, cet événement constitue une occasion unique pour faire connaître au public les nouveaux modèles immanquables de voiture alternative. Parmi eux, la A3 e-Tron de Audi, version hybride rechargeable, la Furtive e-GT de Exagon, faite pour les passionnés de sportives, ou encore la McLaren P1 et La Ferrari, conçues pour les adeptes des supersportives.

Le Salon de Francfort

L’édition 2013 du Salon de Francfort, qui s’est tenu du 10 septembre au 22 septembre 2013 compte également parmi les meilleurs événements de l’année chez les fans d’auto. Egalement connu sous IAA pour Internationale Automobil-Ausstellung, il s’est démarqué notamment par l’exposition de ses SUV ou Sport Utility Vehicle, que les connaisseurs désignent couramment par crossevers : les véhicules utilitaires sportifs. Parmi les modèlesexposés, la Skoda Yeti Restylé. La marque tchèque innove pour ses adeptes en dévoilant deux variantes de carrosserie pour ce prototype : d’un côté celle qui ravira les amateurs de carrosseries urbaines et d’un autre côté, celle d’un style SUV. Range Rover impose aussi ses modèles de SUV parmi les meilleurs de cette édition 2013 du Salon de Francfort : la Range Rover Hybrid, avec son moteur électrique et son V6 3.0 Diesel et la Range Rover Sport avec une variante encore plus performante. Autre SUV remarquable de ce salon : le RX450h Lexus LF-NX. Sous des courbes séduisantes, un V6 2.5 de 156 ch. associé à une motorisation électrique, pour donner une puissance ultime de 200 ch. à ce monstre nippon.

le Salon de Détroit

Le Salon de Détroit se consacre aux voitures qui font fureur outre-Atlantique. Parmi les vedettes de l’événement, on retrouve le F-150 de Ford, best seller au pays de l’oncle Sam depuis 36 ans. Pesant plus de deux tonnes et affichant une longueur de 5,42 mètres et son moteur V6 ou V8, elle a tout de la voiture typiquement américaine. On retrouve aussi d’autres marques assez peu connues (voire inconnues) en Europe comme GMC, Lincoln ou encore Acura qui a présenté sa nouvelle hybride ILX Acura 2013 En dehors de ce top 3, on ne saurait ne pas évoquer la capitale française qui ne ménage pas ses talents d’organisateur en matière de salon de l’auto. Le Mondial de l’Automobile de Paris, organisé tous les deux ans, connaîtra sa prochaine édition du 4 octobre au 19 octobre 2014, au Parc des Exposition de Paris, Porte de Versailles.

 

Comments are closed

Comments are closed.