3 salons à ne pas manquer sur Montreal en 2014

post on août 25th, 2014
Posted in Divers

Comme tous les ans, 2014 est marqué par les grands salons à Montréal, y compris le Salon de l’auto, incontournables pour les habitants et les vacanciers, de par leur richesses en matière d’expositions et d’attractions. Suivez le guide des trois plus importants salons et ne manquez pas les événements phares de l’année.

Marions-nous : le salon à ne pas manquer pour les amoureux

Se présentant comme le plus grand salon du mariage au Canada, « Le Grand Salon Marions-nous » est à ne pas rater pour les futurs mariés. Généralement organisé sur la place Bonaventure, dans le hall d’exposition plus précisément, cet événement accueille tous les couples en voie de se marier et qui souhaiteraient s’offrir une cérémonie de mariage marquante. Mais, vous y êtes bien sûr les bienvenus en tant que filles ou garçons d’honneur ou témoins des mariés : cet événement est entièrement dédié à tous les produits et services se rapportant au mariage, allant des services de planification aux accessoires de maison, en passant par l’hébergement des invités. Si vous avez raté l’édition du 4 et 5 janvier 2014, rassurez-vous, deux rendez-vous proches sont donnés, respectivement les 31 aout et 1er septembre 2014, d’une part, et les 10 et 11 janvier 2015 d’autre part. Profitez-en pour vous inspirer des défilés de mode et mieux choisir vos costumes. Sinon, Le Grand Salon Marions-Nous constitue aussi une belle occasion de trouver la calèche, le photographe ou encore le DJ de vos rêves pour votre fête.

Le salon de l’auto à Montréal : un genre unique dans l’année


Salon de lauto montrealLe salon de l auto Montrealcompte aussi parmi les événements immanquables. Le SIAM ou Salon International de l’Auto de Montréal est un salon de référence pour les automobilistes et fans de voitures des quatre coins du globe. Créé en 1969, il en était à sa 46ème édition en 2014. Celle-ci a accueilli plus de 200 000 fans. Chaque année, ses visiteurs, tout comme ses exposants ont droit à de riches moments de partage et de découverte. Au programme : la Zone Performance, centrée sur l’exposition de plus d’une quarantaine d’autos ; les véhicules coup de cœur ; ou encore la soirée avant-première bénéfice. Rendez-vous palais des Congrès à chaque édition.

 

Le salon esthétique et spa à Montréal, tout pour votre bien-être

Le salon esthétique et spa à Montréal est entièrement dédié au bien-être du corps et du mental ainsi qu’à la beauté, cet événement en est à sa 23ème édition début octobre 2014. Où se diriger pour y participer ? Au Palais des Congrès, 201 avenue Viger Ouest. Au total, ce salon rassemblera plus de 525 kiosques. Avec une centaine de conférences prévues, ses visiteurs et les principaux acteurs du secteur détiennent une occasion sans pareille de mieux connaître les produits et services du marché. En 2013, elle compte 6875 visiteurs. Le show est aussi réalisé pour vous qui souhaitez vous perfectionner dans le maquillage grâce à une formation ou acquérir un nouveau spa médical. Infos et services sur l’épilation, la massothérapie, l’électrolyse, la naturothérapie, le yoga et la pose d’ongles sont aussi au programme.

Comments are closed

Comment bien choisir ses pneus hiver ?

post on août 25th, 2014
Posted in Divers

Pneu hiverL’hiver est synonyme de neige, de verglas, de différents obstacles pouvant compliquer vos trajets au quotidien. Mais, face à ces aléas, vous devez bien vous équiper et doter votre voiture de certains éléments afin de rouler en toute sécurité. En temps rigoureux, votre conduite dépend alors en particulier de vos pneus d’hiver. Comment bien les choisir afin de vous déplacer sereinement malgré les obstacles ?

Pneus d’hiver : un large choix à la portée des automobilistes

Plusieurs critères sont à prendre en compte en choisissant vos pneus hiver. Pneus hiver, pneus neige, pneus glace, pneus toutes saisons, pneus cloutés ou cloutables, la gamme est large et il faut prendre du temps pour sélectionner le bon équipement pour votre auto. Les pneus d’hiver se reconnaissent à leurs rainures, visibles dans les pains de gomme et comptées par centaines. Certains modèles présentent des lamelles. En général, ce type de pneu est surtout efficace lorsque la température est inférieure à 7°C et se pose comme le meilleur pneu d’hiver compte tenues de ses caractéristiques. Il est composé d’une gomme plus douce et souple. De plus, il se distingue par son profil qui lui permet d’évacuer plus aisément les différents résidus laissés par la neige et la pluie. Il constitue un allié idéal contre l’aquaplanage. En fait, les pneus d’hiver sont aussi désignés par pneus neige ou pneus alpins. Et vous noterez qu’ils sont tous thermogommes : leur gomme réagit à la température.

Hiver : choisir des pneus cloutés ou cloutables ?

Les pneus cloutés sont plus efficaces sur le verglas. Toutefois, ils se démarquent également par leur nature bruyante. Leur crissement oblige souvent les conducteurs à réduire leur vitesse. Ce genre de pneu, aussi appelé pneu à crampons est surtout recommandé aux jeunes conducteurs expérimentant leurs premières conduites hivernales. Pour leur part, les pneus cloutables sont idéaux pour les automobilistes qui conduisent une voiture équipée d’un système de stabilité et de freins ABS. En effet, ce type de pneu adhère moins à la glace et à la neige endurcie. Alors, si vous rencontrez ce genre d’obstacle en route et que vous n’êtes pas sûr de maîtriser votre conduite, sortez vos crampons.

Conduites hivernales : avantages des pneus de glace et des pneus toutes saisons

Le choix des pneus d’hiver s’élargit avec les pneus de glace. Egalement dénommés pneus de contact, ces équipements sont utilisés dans le grand nord. Sur le verglas, ils protègent idéalement des glissements. Quant aux pneus dits all seasons ou toutes saisons, ils constituent une bonne alternative aux pneus d’hiver et aux pneus d’été pour vous déplacer le reste de l’année. Polyvalents, ils sont très performants en hiver grâce à leur grande adhérence. Toutefois, en été, ils s’avèrent bruyants et secs.

Les critères pour bien choisir vos pneus d’hiver

Sélectionnez votre équipement en fonction des dimensions, en considérant la largeur et le rapport hauteur-largeur ainsi que le diamètre de la roue. Tenez aussi compte des côtes de vitesse, qui ne sont autres que les vitesses maximales permises avec vos pneus et de l’indice de charge, correspondant à la charge maximale supportée par ces derniers à la pression nominale. L’aspect des rainures ou lamelles détermine aussi votre choix : celles-ci doivent arriver jusqu’au fond de la semelle. Le rendement de votre pneu en dépend.

Comments are closed

Top 3 des meilleurs salons automobiles de l’année 2013

post on décembre 12th, 2013
Posted in Divers

L’année touche bientôt à sa fin et les fans d’auto ont été servis au fil des mois. Voici une petite rétrospective sur le top 3 des meilleurs salons automobile de l’année 2013 et les nouveautés qui les ont marqués : les voitures vertes au Salon de Genève, les SUV du Salon de Francfort ou encore les grandes marques du Salon de Détroit.

le Salon de Genève

Salon auto genève

Durant 10 jours, du 7 mars au 17 mars 2013, Genève accueille l’un des événements incontournables des adeptes de la vitesse, du luxe et du confort : son Salon de l’automobile. Et c’est avec un large plateau de nouveautés que ce dernier accueille ses visiteurs au parc d’exposition Palexpo, non loin de l’aéroport de Genève. Avec les 260 exposants présents et les environ 130 bolides particuliers découverts en premières mondiales et européennes, les fanas ont de quoi se rincer l’œil. Une autre particularité de ce salon comptant parmi les meilleurs de 2013 : ses voitures vertes. En effet, pour les organisateurs et les participants, cet événement constitue une occasion unique pour faire connaître au public les nouveaux modèles immanquables de voiture alternative. Parmi eux, la A3 e-Tron de Audi, version hybride rechargeable, la Furtive e-GT de Exagon, faite pour les passionnés de sportives, ou encore la McLaren P1 et La Ferrari, conçues pour les adeptes des supersportives.

Le Salon de Francfort

L’édition 2013 du Salon de Francfort, qui s’est tenu du 10 septembre au 22 septembre 2013 compte également parmi les meilleurs événements de l’année chez les fans d’auto. Egalement connu sous IAA pour Internationale Automobil-Ausstellung, il s’est démarqué notamment par l’exposition de ses SUV ou Sport Utility Vehicle, que les connaisseurs désignent couramment par crossevers : les véhicules utilitaires sportifs. Parmi les modèlesexposés, la Skoda Yeti Restylé. La marque tchèque innove pour ses adeptes en dévoilant deux variantes de carrosserie pour ce prototype : d’un côté celle qui ravira les amateurs de carrosseries urbaines et d’un autre côté, celle d’un style SUV. Range Rover impose aussi ses modèles de SUV parmi les meilleurs de cette édition 2013 du Salon de Francfort : la Range Rover Hybrid, avec son moteur électrique et son V6 3.0 Diesel et la Range Rover Sport avec une variante encore plus performante. Autre SUV remarquable de ce salon : le RX450h Lexus LF-NX. Sous des courbes séduisantes, un V6 2.5 de 156 ch. associé à une motorisation électrique, pour donner une puissance ultime de 200 ch. à ce monstre nippon.

le Salon de Détroit

Le Salon de Détroit se consacre aux voitures qui font fureur outre-Atlantique. Parmi les vedettes de l’événement, on retrouve le F-150 de Ford, best seller au pays de l’oncle Sam depuis 36 ans. Pesant plus de deux tonnes et affichant une longueur de 5,42 mètres et son moteur V6 ou V8, elle a tout de la voiture typiquement américaine. On retrouve aussi d’autres marques assez peu connues (voire inconnues) en Europe comme GMC, Lincoln ou encore Acura qui a présenté sa nouvelle hybride ILX Acura 2013 En dehors de ce top 3, on ne saurait ne pas évoquer la capitale française qui ne ménage pas ses talents d’organisateur en matière de salon de l’auto. Le Mondial de l’Automobile de Paris, organisé tous les deux ans, connaîtra sa prochaine édition du 4 octobre au 19 octobre 2014, au Parc des Exposition de Paris, Porte de Versailles.

 

Comments are closed

3 conseils pour acheter votre voiture d’occasion au meilleur prix

post on décembre 3rd, 2013
Posted in Divers

Voitures occasionsVous avez pris la décision d’acheter une voiture d’occasion et vous souhaitez bénéficier des tarifs les plus avantageux ? Pour cela, vous devez respecter certaines règles. Voici justement trois conseils pour acquérir votre voiture d’occasion au meilleur prix.

Conseil numéro 1 : comparer les offres

Comme on le ferait pour l’achat d’une voiture neuve, il est recommandé de comparer les offres disponibles avant d’acheter une voiture d’occasion. Dans un premier temps, vous devez partir à la recherche des petites annonces correspondant au type de véhicule que vous recherchez. Une fois que vous avez prix votre décision quant au modèle qui vous intéresse, vous pouvez partir à la chasse aux vendeurs. Ensuite, vous devez comparer les prix pratiqués en tenant compte des caractéristiques de la voiture (année, kilométrage…). De cette manière, vous pourrez mieux sélectionner les offres les plus attrayantes. Bref, les réelles « bonnes affaires ». Pour une meilleure comparaison, n’hésitez pas à imprimer les offres qui vous intéressent le plus.
Cela présente également un avantage lorsque vous allez rencontrer les vendeurs. Ces derniers se rendront très vite compte que vous connaissez bien votre sujet. Faites-leur, en outre, comprendre que vous avez déjà étudié d’autres offres. De cette manière, le vendeur sera plus à même de négocier.

Conseil numéro 2 : opter pour les modèles à essence

Si vous ne roulez pas beaucoup et si vous faites moins de 15 000 kilomètres annuellement, vous pouvez envisager l’achat d’une voiture fonctionnant à l’essence. La cote est différente. Entre deux modèles similaires, construits la même année, affichant un kilométrage similaire et dotés pratiquement des mêmes équipements, le modèle diesel sera toujours plus onéreux.
En plus des avantages en matière de prix, il faut aussi tenir compte du fait qu’un véhicule à essence est plus économique si l’on tient compte de l’entretien, de la réparation et de l’assurance. Par ailleurs, la fiabilité globale est meilleure en essence. En définitive, les risques qu’une panne survienne sont moins importants.

Conseil numéro 3 : Ne jamais vous précipiter

Lorsque vous avez mis la main sur la perle rare, ne vous précipitez surtout pas. Ne vous montrez pas trop content ou trop pressé même si vous vous êtes rendu compte que c’est précisément le modèle et la couleur que vous recherchez, que l’entretien est impeccable, que cette auto est tout simplement « parfaite ». Gardez donc vos réflexions pour vous-même. Vous devez porter un masque d’impassibilité. Mieux encore, affichez un certain doute, une certaine circonspection. Dans tous les cas, n’hésitez pas à chercher la petite bête, ce qui vous permettra de négocier le prix.
Justement, recherchez le moindre défaut qui fera immédiatement baisser la cote de la voiture qui vous intéresse. A titre d’exemple, un accroc au niveau de la carrosserie vous permettra de gagner jusqu’à 150 euros.
En définitive, en faisant l’acquisition d’une voiture d’occasion, vous ne devez pas vous ruer sur la première offre intéressante. Prenez toujours le temps de comparer et de réfléchir avant de prendre une décision. Et une fois que votre véhicule est acquis, pensez immédiatement à vous occuper de la carte grise, vous pouvez notamment la faire en ligne.

Comments are closed

Rouler à gauche ou à droite : quels sont les pays qui roulent comme la France ?

post on septembre 23rd, 2013
Posted in Permis

Lorsque l’on voyage à l’étranger, on peut parfois se sentir un peu désorienté lorsque la circulation se fait à l’envers. Ainsi, quand nous roulons à droite, d’autres roulent plutôt à gauche, comme en Grande-Bretagne bien sûr, mais aussi dans d’autres pays du monde et d’Europe, qui bénéficient alors de véhicules adaptés à cette conduite un peu différente. Quels sont alors les pays où l’on roule à droite comme en France ? Et quels sont les principaux pays où il sera nécessaire de conduire à gauche, en cas de visite ? Ce sont les détails que nous allons vous donner dans cet encart.

Le sens de la circulation

Aussi fou que cela puisse paraître, tous les pays ne se sont pas entendus concernant le sens de circulation. C’est la raison pour laquelle on découvre cette disparité un peu spéciale, qui peut parfois même un peu effrayer les automobilistes qui n’ont pas l’habitude de circuler dans ce sens. Mais rassurez-vous, il y a beaucoup de pays où l’on peut circuler à droite, en dehors de la France. Parmi ceux-ci, il y a la Grèce, l’Italie, l’Allemagne, les Etats-Unis, la Finlande, la Tunisie, la Suisse, la Turquie, la Norvège, le Maroc, pour n’en citer que quelques uns. Sachez que cela concerne les 2/3 des pays dans le monde, une grande majorité donc.

Concernant les pays où l’on roule à gauche en revanche, outre l’Angleterre, il y a l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Maurice, l’Indonésie, la Thaïlande, le Népal, l’Irlande, les Seychelles, Singapour, l’Inde, le Japon sauf Okinawa, les Maldives ou le Zimbabwe. Il n’est pas facile de se réhabituer, et cela fait une sensation un peu étrange, d’être du mauvais côté de la voiture quand on n’est pas habitué. Cependant, il est plus simple lorsque l’on conduit une voiture avec le volant à droite, de se faire à ce changement de sens de circulation.

Plus d’infos sur les différents pays du monde sur http://tonvoyage.fr/

Comments are closed

L’art de bien booster son moteur

post on février 20th, 2013
Posted in Divers

Que vous fassiez de la course sur piste ou vous aimiez tout simplement vous amuser avec votre voiture, je suis convaincu qu’une passion vous dévore : les sensations fortes. L’adrénaline procurée par la vitesse et le plaisir de conduire son bolide est incomparable, il n’y a aucun doute là-dessus. Si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour acheter les voitures les plus performantes, vous avez malgré tout la chance d’obtenir des résultats assez intéressants avec un véhicule plus standard. Parmi tous les éléments qu’il vous est possible d’optimiser afin d’atteindre d’excellents résultats, il faut commencer quelque part : j’ai décidé aujourd’hui de vous donner de l’information sur la performance des moteur.

 

hondadeboucherville
Read the rest of this entry >>

Comments are closed

La Formule 1 par McLaren

post on février 14th, 2013
Posted in Divers Tags: ,

Voiture de course issue des ateliers de McLaren Cars du groupe McLaren, la McLaren F1 est un véritable bijou de course qui domina de nombreux circuits prestigieux. A son actif, l’équipe McLaren a conçu pas moins de 106 voitures entre 1993 et mai 1998 parmi elles, 71 seront homologuées, 28 destinées exclusivement à la course automobile et 7 uniquement en prototypes.

Titre justifiée avec une vitesse de pointe de 372 km/h, la McLaren F1 fut officiellement déclarée en 1998 comme le premier supercar le plus rapide du monde avant d’être détrôné en 2005 par la Koenigsegg CCR qui a son tour cèdera la place à la Bugatti Veyron 16.4 quelques temps après.

McLaren F1

Read the rest of this entry >>

Comments are closed

Un stage de récupération de points peut sauver son permis de conduire

post on janvier 18th, 2013
Posted in Permis Tags:

Le stage de récupération de points est la solution rapide et efficace pour récupérer des points sur le permis de conduire. En seulement 2 jours de stage, l’automobiliste récupère 4 points sur son permis  et la réservation peut se faire directement en ligne sur www.stage-permis-conduire.fr !

A chacun son stage.

Le stage de récupération de points (ou stage de sensibilisation à la sécurité routière) s’adresse à tous les conducteurs, de tous les âges et toutes les professions. Qu’elle que soit sa situation (jeune conducteur, conducteur averti…) et qu’elle que soit ses motivations pour participer au stage.

Read the rest of this entry >>

Comments are closed

L’examen du code de la route : Quelques astuces

post on janvier 11th, 2013
Posted in Permis Tags:

panneau route funOn est tous confronté un jour ou l’autre au passage de l’examen du code de la route. Que ce soit lors du premier passage de l’examen du permis de conduire ou en cas de perte de ce dernier.
Ceux qui l’ont passé savent sûrement de quoi je parle, puisqu’il s’agit de dizaines d’heures de révision pour apprendre et comprendre le fonctionnement si particulier du code de la route.

Read the rest of this entry >>

Comments are closed

Les pneus hiver – équipez-vous !

post on novembre 13th, 2012
Posted in Divers Tags: ,

L’hiver approche à grand pas, alors qu’attendez-vous pour équiper votre véhicule de pneus hiver ? Certains diront qu’ils n’en ont pas besoin, d’autres que c’est trop cher … En règle générale, les automobilistes français restent encore très sceptiques à ce sujet. Pourtant les pneus hiver apportent une sécurité supplémentaire non négligeable en cette période de l’année.

Read the rest of this entry >>

Comments are closed